DIY : la poupée frileuse de Natasel

Avec ce temps, profitez-en pour modeler une petite poupée élégante et bien emmitouflée, un tutoriel signé Natasel !

Le matériel :

Étape 1 :

Modeler les jambes avec 2 carottes chair de 6,5 g et 5 cm de long.
Étaler un peu de pâte sablé, et y découper 2 rectangles très fins de 3,5 x 2,5 cm. Emballer le bout des pieds et lisser les raccords avec un peu d’eau pour faire les bottes.

Étape 2 :

Rouler le petit doigt à l’emplacement de la cheville, plier le pied et appuyer pour aplatir la plante. Coller un petit bouton chocolat sur chaque botte.

Étape 3 :

Modeler une poire rose de 3 cm de haut avec 10 g de pâte. Coller sur les jambes assemblées.

Étape 4 :

Étaler un rectangle de pâte rose de 20 x 5 cm, imprimer la texture trame tressée.

Étape 5 :

Froncer le haut pour former la robe.

Étape 6 :

Coller la robe autour du buste.

Étape 7 :

Modeler 2 carottes roses de 2,5 g et 3,5 cm de long, marquer la texture trame tressée. Coller sur la robe et creuser le bas des manches.

Étape 8 :

Former deux poires grises de 0,5 g, aplatir et couper l’intervalle entre le pouce et l’index pour former les doigts.

Étape 9 :

Coller les gants au bout des manches.

Étape 10 :

Emballer la boule de polystyrène dans 28 g de pâte chair, rouler entre les paumes pour lisser, appuyer de chaque côté de la tête avec les paumes pour la rendre un peu rectangle.

Étape 11 :

Coller une toute petite boulette chair pour faire le nez,  couper 2 cercles blancs avec un emporte-pièce rond de 1,2 cm, coller sur le visage.

Étape 12 :

Peindre l’iris au feutre, coller deux pastilles noires de 7 mm très fines pour les pupilles, modeler un fin boudin pour chaque bande de cils. Dessiner au feutre noir fin les petits cils sur les côtés, ainsi que la  bouche en rose. Creuser le milieu de la bouche

Étape 13 :

Rosir les joues, peindre les sourcils en marron clair, et dessiner des points blancs pour faire briller les yeux. Coller la tête sur le corps avec un cure-dent enfoncé.

Étape 14 :

Étaler la pâte grise et imprimer la texture tricot, découper un rectangle de 15x 6 cm. Plier et coller autour du cou en soignant le raccord à l’arrière. Coller un gros bouton en pâte rose.

Étape 15 :

Étaler des carottes chocolat de 8 g, tracer les mèches avec la roulette, diviser le bas pour former les boucles en les roulant sur elles-mêmes. Coller sur la tête (environ 3 mèches, à adapter). Jointer les raccords au sommet du crâne avec la roulette.

Étape 16 :

Couper une bande de 7 cm x 5 mm pour le cache oreilles, aplatir et griffer 2 boules roses de 3 g. Appuyer doucement avec les pouces à l’emplacement des oreilles, coller le bandeau puis les boules sur la tête. Redonner quelques coups de griffe pour bien adapter le cache-oreilles sur les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *