DIY : Réaliser une boule à neige en WePAM pour Noël

Retrouvez votre âme d’enfant avec cette jolie boule à neige réalisée par Natasel, à offrir ou à s’offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année !

Dans ce tuto, Natasel vous apprend comment réaliser une jolie boule à neige pour Noël !

Le matériel :

Étape 1 :

Imprimez votre photo en deux exemplaires en adaptant sa taille au format de la boule à neige. Découpez les photos à la forme du gabarit, glissez les dans la boule.

Peignez le dessous de verre avec la crème de gesso, et laissez sécher. Collez la boule à neige au centre du socle.

Étape 2 :

Préparez votre neige en mélangeant la poudre avec de la Cléocol et quelques gouttes de colorant blanc, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et assez épaisse qui ne doit pas couler. Appliquez sur le tour de la boule et le socle, saupoudrez de paillettes fines. Laissez sécher.

Étape 3 : Modelage du lapin

Corps : modelez un ovale caramel de 4 cm, griffez avec le cure dent pour imiter les poils. Modelez deux boudins de 2 cm pour les pattes, griffez de la même façon.

Tête : modelez une boule de 2 cm, enfoncez  les perles pour les yeux. Griffez avec le cure dent. Modelez une boule de 1 cm en sablé, faites en un mini boudin dont vous marquez le milieu avec le dos du couteau. Collez le museau, collez une boulette marron (rouge + vert mélangés) pour le nez. Ouvrez la bouche en creusant avec la mirette.

Appliquez un peu de neige sur le dessus de la boule, collez le corps et les pattes avant.

Écharpe : étalez la pâte rouge, coupez-y deux  rectangles de 3 cm, plissez une des extrémités. Aplatissez une boulette rouge en pastille un peu épaisse. Collez la pastille sur le corps, collez les deux pans de l’écharpe sur le côté. Placez la tête en appui sur le bras, en la collant tout contre l’écharpe.

Oreilles : modelez deux carottes caramel  de 2 cm et deux poires sablé plus petites superposez les et aplatissez. Collez sur la tête.

Pattes arrières : modelez deux boudins caramel, marquez le milieu pour l’articulation, collez aux extrémités deux boulettes beige clair (sablé + blanc), marquez les doigts avec le cure dent.  Collez sur le corps.

Queue : collez une petite boulette beige clair et griffez-la.

Appliquez la neige délicatement autour des pattes si besoin.

Bonnet : modelez une poire rouge de 2 cm, creusez la base et affinez la pointe, collez sur la tête.  Modelez un boudin blanc, collez autour du bonnet, griffez, collez un pompon , griffez.

Collez des boulettes blanches au bout de l’écharpe.

Pour la déco, aidez-vous des WeMoules et modelez des sapins, des cloches, des oursons… et plantez-les dans la neige artificielle. Faites un point blanc dans les yeux du lapin, rehaussez les joues avec du pastel, dessinez des cils fins.

Conseil : ne vernissez pas cette création, le vernis mat rendrait la boule opaque, et éteindrait la brillance des paillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *