DIY : Comment utiliser la résine époxy pour customiser des objets ?

Très simple à utiliser, la résine époxy d’inclusion vous permet de créer des bijoux, protéger des créations ou bien customiser des objets. Une bonne façon de décorer son chez-soi, fabriquer des cadeaux, sans dépenser toutes ses économies !

Ici, la créatrice Anne Loiseau a décidé de mettre des paillettes dans votre salle de bain en customisant un distributeur de savon avec de la résine Crystal’Diamond !

Matériel :

Étape 1 :

Imprimez un message de la largeur du distributeur. Enroulez le papier imprimé pour le glisser dans le flacon. Repassez sur le texte avec le marqueur et remplissez soigneusement les lettres.

Étape 2 :

Versez un peu de Vernis Glassificateur dans une coupelle. Avec le pinceau, passez le vernis sur le message pour le protéger et lui donner du relief. Passez plusieurs couches fines en laissant bien sécher entre chaque.

Étape 3 :

Préparez différents types de paillettes : fines, nacrées, en forme d’étoiles, petits flocons,… Pour un joli effet 3D, froissez puis coupez en petits morceaux le film irisé.

Étape 4 :

Pour la préparation de la résine, assurez-vous que le flacon en verre soit bien propre et sec. Protégez le plan de travail et enfilez les gants fournis. Dans un gobelet à fond plat, versez 2 mesures du flacon A de résine et 1 mesure du flacon B de durcisseur. Mélangez avec précaution 1 à 2 mn jusqu’à ce que le tourbillon laiteux disparaisse en raclant les bords.

Versez ensuite doucement la résine dans un second gobelet. Patientez 15 mn pour que les bulles remontent à la surface

Versez un peu de résine dans le fond du flacon, parsemez de paillettes et de fragments irisés puis recouvrez du restant de résine. La résine doit rester hors poussière et sans bouger pendant 24h.

Après 72h, remplissez le flacon de savon liquide. Recoupez la tige de la pompe avec des ciseaux pour ajuster la hauteur à la résine et replacez-la sur le distributeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *