DIY : comment réaliser un joli mobile en WePAM ?

Un mobile est toujours une bonne idée pour la décoration d’une chambre d’enfant. Ici le mobile se veut coloré et rigolo avec son joli lama aux teintes chatoyantes. Une belle idée de Nathalie !

Matériel :

Étape 1 : Modelage du lama

Prélever un gros morceau de pâte pour former le corps. Former à nouveau un œuf puis étirer un des côtés pour façonner le cou.

Enduire les mains de crème hydratante puis malaxer la wepam pour l’assouplir. Prélever un peu de pâte pour modeler la tête.

Prendre soin de mettre la pâte non utiliser dans son emballage pour éviter qu’elle ne sèche.

Façonner un œuf.

Prélever deux petits morceaux de pâte, faire une boule puis l’applatir pour former une goutte et replier vers le centre pour les oreilles.

Prélever un gros morceau de pâte pour former le corps. Former à nouveau un œuf puis étirer un des côtés pour façonner le cou.

Prendre 4 morceaux de pâte de même taille, fabriquer 4 pattes. Pour cela, former des cônes.

Assembler le tout pour voir si les proportions sont bonnes. Au besoin retirer ou ajouter de la pâte à certains endroits.

Former 4 petites boules avec la wepam couleur biscuit. Les placer sous les pattes pour former les sabots.

Une fois le modelage terminé, assembler le tout avec de la colle vinylique pour que les éléments ne se désolidarisent pas et laisser sécher.

Étape 2 : Décoration du lama

Les lamas sont très tendances en ce moment. Ces jolis animaux provenant du Pérou sont très haut en couleur. On les voit souvent avec une couverture bariolée et portant tout un tas d’objets non moins coloré.

Pour habiller la tête de l’animal, coller des billes avec la colle spéciale polystyrène. L’utilisation d’une autre colle pourrait faire fondre la matière.

Découper un morceau de tissu. Avec une aiguille retirer quelques fils pour avoir un aspect frangé. Faire de même de l’autre côté.

Déposer le tissu sur le dos du lama qui fixer le tout avec un morceau de ficelle de couleur contrastée. Faire un gros nœud. Plus il y a d’élément sur le dos du lama mieux c’est !

Pour finir, toujours avec la colle polystyrène, coller des grosses billes sur le dos de l’animal.

Pour terminer dessiner le visage. Dans un premier temps poser le rose aux joues et au niveau du nez avec de la craie. A l’aide du feutre noir waterproof dessiner les yeux et le nez.

Étape 3 : Montage du mobile

Fabriquer une série de pompons avec la laine multicolore.

Couper les baguettes en bois. Les plus fines pourront être coupées aux ciseaux. Mettre un point de colle pour fixer ensemble les deux baguettes et former une croix.

Suspendre tous les éléments (pompons et lama) à l’aide d’un fil de pêche sur les baguettes. Maintenir le tout avec quelques points de colle.

Astuce : Un mobile peut être compliqué à équilibrer. Pour y parvenir plus facilement, suspendre la baguette sur un crayon entre deux chaises par exemple et effectuer le montage deux éléments à la fois. La pose du lama, qui se fait au centre du mobile, ne change rien à l’équilibre de l’ensemble mais le fixer au départ donne de la rigidité a l’objet.

Et voilà un joli mobile haut en couleurs qui égayera une chambre d’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *