DIY : le mobile ballons rouges de Natasel

Le matériel :

Étape 1 :

Modelez une poire rouge de 40 g, pincez la base entre vos doigts pour l’élargir et l’amincir.

Étape 2 :

Posez le cône obtenu et découpez la base avec l’emporte-pièce de 6 cm.

Étape 3 :

Faites onduler les bords à l’aide de l’outil bulbe.

Étape 4 :

Modelez un œuf de 9 g dans la pâte chair pour la tête, et un boudin de 1 g pour le cou. Creusez légèrement la tête à l’arrière. Collez une mini boulette pour le nez

Étape 5 :

Étalez finement la pâte blanche et découpez une fleur avec le petit emporte-pièce.

Étape 6 :

Assemblez la robe et le col, creusez légèrement pour y placer le cou et la tête, enfoncez un morceau de fil de fer pour faire tenir l’ensemble.

Étape 7 :

Modelez un long boudin de 5 g de pâte chair, coupez-le en deux et formez les bras. Enfoncez un long morceau de fil de fer dans le bras droit (20 cm + la longueur du bras + 1 cm pour entrer dans le corps).

Étape 8 :

Modelez les jambes avec la même quantité de pâte, amincissez la chevilles en roulant la pâte sous votre petit doigt, et pliez les pieds. Enfoncez un petit morceau de fil de fer dans les jambes.

Étape 9 :

Modelez une boule de 4,5 g dans la pâte caramel, creusez-la pour qu’elle s’adapte à la tête, et collez-la. Modelez 2 fins boudins de 1 g, puis entortillez-les et enroulez pour en faire des chignons.

Étape 10 :

Collez les cheveux, dessinez les yeux et mettez un peu de pastel rose sur les joues. Puis enfoncez et collez les bras, maintenez avec un peu de fibre de rembourrage.

Étape 11 :

Modelez des poires rouges de 25 g pour faire les ballons, ajoutez une petite boulette sur la pointe, fixez-les sur une plaque de polystyrène avec des cure-dents pour les faire sécher, puis passez une couche de vernis glassificateur  pour les rendre très brillants. Laissez sécher le tout de quelques heures à une nuit.

Étape 12 :

Fixez les jambes en les enfonçant sous la robe avec un peu de colle, puis dessinez des pois blancs avec le feutre. Moulez 4 petites fleurs et collez sur les chignons. Entortillez 4 morceaux de fil de fer de 20 cm autour de celui qui dépasse du bras, puis collez les ballons au bout des fils. (Si votre fil est trop mou, les ballons ne resteront pas en l’air).

Étape 13 :

Quand la colle est sèche, nouez un double fil transparent à la base du bouquet de ballon et entourez la tige centrale, puis nouez les extrémités pour pouvoir suspendre votre mobile. Équilibrez la position de la figurine une fois suspendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.