DIY : Réaliser un collier Tie & Dye en WePAM

Ce beau soleil nous donne envie de belles couleurs… Nathalie, du blog Wood & Woman, vous propose de réaliser un collier géométrique, avec un effet Tie and Dye, sympa non ?!

Le matériel :

Pour un effet brillant :

Matériel

Étape 1 :

Prélever un peu de WePAM pêche, la foncer légèrement avec de la rouge. Faire une boule. Faire de même avec le WePAM pêche. Prélever un peu de WePAM pêche et l’éclaircir avec un peu de WePAM blanche. Faire une boule.

Étape 2 :

Si le dégradé vous convient, prélever un peu de la couleur la plus foncée et un peu de la couleur la plus claire.

Étape 3 :

Aplatir et couper un carré dans chacune des couleurs. Laisser durcir à l’air libre.

Étape 4 :

Former des boudins avec les 3 couleurs. Souder les 3 couleurs ensembles puis aplatir au rouleau.

Étape 5 :

Couper un carré à l’aide de l’emporte pièce. Laisser durcir à l’air libre.

Vos 3 carrés sont désormais prêts ! Laisser les durcir à l’air libre.

Étape 6 :

Préparer la résine. Aérer le local et mettre les gants. Protéger votre plan de travail avec le Resin’Pad. Mélanger une dose de durcisseur B avec une dose de résine A. Mélanger intimement.

Le mélange est homogène une fois que l’ensemble est translucide comme de l’eau. Mélanger à nouveau et laisser reposer quelques minutes pour permettre aux bulles de remonter à la surface et d’éclater.

Étape 7 :

Utiliser une pipette de précision pour recouvrir les carrés de résine. Laisser sécher à l’abri de la poussière pendant 24h minimum.

On adore son rendu pastel, tout doux ! Vous pouvez aussi prendre 3 autres teintes, pour créer un collier à votre image et selon vos envies 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.