DIY : Créer sa décoration pour Pâques en WePAM

Pâques approche à grands pas… Pour ajouter une touche printanière et pastel à sa déco, nous vous avons concocté un tuto 100% WePAM !

La WePAM, vous connaissez ?

Agréable et facile à travailler, c’est une pâte à modeler prête à l’emploi qui sèche à l’air. Sa grande finesse de détails et sa dureté après séchage vous permettront de réaliser tous types de modelages (home déco, bijoux, figurines, etc). Une fois sèche, la WePAM a l’aspect de la porcelaine !

Sa composition ? Naturelle. Et oui ! Elle est fabriquée à partir de la célèbre colle Cléocol et d’ingrédients naturels (eux aussi fabriqués en France, cocorico !)

Et on vous promet que sa bonne odeur d’amande vous rappellera des souvenirs d’enfance…

C’est avec cette pâte que la créatrice Cécile Tagnard vous propose de réaliser des petits animaux de Pâques, et ils sont plutôt mignons non ?!

Le matériel :

Étape 1 :

Bien malaxer la WePAM pour la rendre souple et malléable. Puis l’étaler de façon uniforme pour recouvrir l’œuf d’une couche mince d’1mm maximum.

Étape 2 :

Avec vos paumes, lisser au maximum la couche recouvrant l’œuf. Insérer et coller sur le dessus de l’œuf une tige métal avec un anneau au bout

Étape 3 :

Pour le lapin :

  • Les pieds : modeler deux petits pieds d’1,5 cm de long, déposer un point de colle à une extrémité et appuyer le corps du lapin sur les pieds pour les fixer.
  • Les oreilles : modeler 2 petits boudins de 2cm de long, les aplatir sur 2mm et arrondir pour former les oreilles. Coller une petite bande blanche aplatie au milieu de l’oreille. Insérer et coller une 1/2 tige dans l’épaisseur de l’oreille. 
  • La queue : modeler une petite boule blanche et l’aplatir légèrement sur le lapin à l’emplacement voulu.
  • Les yeux : modeler une petite boule ovale et l’aplatir pour former l’œil et coller dessus une mini boule noire. Répéter l’opération.
  • Le nez : mouler un petit cœur rose ou blanc dans le WeMoule.

Pour l’oiseau :

  • Les pieds : modeler deux petits pieds orange d’1,5 cm de long en forme de triangle, déposer un point de colle à une extrémité et appuyer le corps de l’oiseau sur les pieds pour les fixer.
  • Les ailes : modeler une aile blanche et à l’aide du cure dents dessiner et former 3 plumes à une extrémité de l’aile. Répéter l’opération en inversant la forme de l’aile.
  • Le bec : modeler une petite boule orange et lui donner la forme d’un bec ovale.
  • Les yeux : modeler une petite boule ovale et l’aplatir pour former l’œil et coller dessus une mini boule noire. Répéter l’opération.

Étape 4 :

Coller les différents éléments sur le lapin : oreilles (faites un trou au préalable pour enfoncer les tiges), queue, yeux et nez en vous aidant de la pince à épiler pour les petits éléments. Dessiner les moustaches avec le marqueur.

Coller les différents éléments sur l’oiseau : ailes, yeux, becs.

Étape 5 :

A l’aide du WeMoule modeler les petites et grosses fleurs en remplissant le moule sans dépasser. Démouler sans attendre. Pour les grosses feuilles utiliser un pétale d’une grosse fleur, pour les petites feuilles utiliser de tout petits morceaux de pâte verte aplatis entre vos doigts.

Étape 6 :

Coller les fleurs et les feuilles à la pince à épiler sur les lapins (sans oublier sur les oreilles !) et sur les oiseaux, laisser sécher.

Étape 7 :

Vernir les décorations avec le vernis WeVernis. Laisser sécher.

Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos décorations à de jolis branchages pour faire un superbe arbre de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.