Un univers à découvrir, celui de Perlecristal

Petit tour d’horizon aujourd’hui avec Perlecristal, une vraie touche à tout des loisirs créatifs pour des créations magnifiques !

I) Perlecristal : une créatrice aux multiples facettes

L’univers inventif de Perlecristal emporte le savoir faire aux portes de l’imaginaire. La créatrice Perlecristal, puise ses inspirations en mélangeant les styles et les matières pour un thème urbain et chic. Elle utilise plusieurs matières : la résine, la porcelaine froide à modeler, le fil alulminium, etc…

Colliers, pendentifs, sautoirs, cheveux, bagues, boucles d’oreilles, porte-clés, bijoux en résine… sont autant de thèmes et types de créations abordés par PerleCristal.

Perlecristal.fr - bijoux en résine, modelage, fil aluminium

Perlecristal.fr

II) Le fil aluminium : des petits bijoux très légers

Comme vous le savez, le fil aluminium est particulièrement adapté à la réalisation de bijoux de part sa facilité à le travailler mais aussi à sa résistance. Perle Cristal sait travailler ce médium et propose des créations originales et aériennes avec ces tours de cou. Elle peut associer des plumes, des perles, de la résine, des motifs en tissus. La beauté et la finesse sont au rendez-vous !

« Le bijou est la projection physique de l’esprit de la femme, il doit être porté pour naître. », comme le souligne Perlecristal.

Tour de cou en fil aluminium argent  avec des plumes et des perles

Tour de cou en fil aluminium argent avec des plumes et des perles

Tour de cou en fil aluminium

Tour de cou en fil aluminium

III) La résine : un sujet maitrisé !

Perlecristal, c’est aussi des bijoux en résine avec des inclusions (incrustations d’objets ou de produits décoratifs quand la résine est encore à l’état liquide) montés sur un collier. Couleurs harmonieuses, incrustations judicieuses, Perlecristal sait créer des bijoux en résine, matière délicate et complexe à manier.

Collier avec goutte en résine

Collier avec goutte en résine

Incrustation de fleur et de breloque dans un collier en résine

Incrustation de fleur et de breloque dans un collier en résine

Sa résine préférée ? La résine d’inclusion Cléopâtre, qui lui permet de réaliser des créations transparentes et sans bulles.

IV) Le modelage personnalisé par Perlecristal

Perlecristal propose aussi des modelages sur mesure en porcelaine froide ou pâte

polymère, vous pouvez faire appel à ses services pour des baptêmes, mariages.

Dragon réalisé en porcelaine froide par PerleCristal

Dragon réalisé en porcelaine froide par PerleCristal

Elfe et veilleuse en porcelaine froide à modeler par Perlecristal

Elfe et veilleuse en porcelaine froide à modeler par Perlecristal

 

Création réalisée avec la porcelaine froide WePAM

Création réalisée avec la porcelaine froide WePAM

 

Partez à sa rencontre sur sa page facebook : https://www.facebook.com/bijouxperlecristal et sur son site dédié http://www.perlecristal.fr/

Pour parfaire cette découverte, PerleCristal vous propose 10% de réduction sur votre commande avec le code DECOUVERTE (à rentrer dans le panier d’achat) à valoir sur l’ensemble de la commande. Et c’est seulement jusqu’au 25/12/2013 sur http://www.perlecristal.fr.

Une petite perle à suivre 😉

8 Comments

  1. Bonjour
    Vraiment bravo ce que vous faites est magnifique!!!!!!
    Dites moi pour faire les gouttes en résines avec incrustations d objets…faut il un moules…j aimerais bien essayer d ne faire pour mon plaisir
    Bien cordialement
    Sandra

  2. Bonjour, très beau ce que j’ai vu. Souhaiterais par contre réaliser petits personnages en résine. Existe t’il des moules, mais avec positions différentes. Merci

    • Bonjour,

      Vous trouverez une sélection de moules en résine à cet endroit : Moule en silicone pour résine

      D’autre part, si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que vous pouvez réaliser votre moule à partir d’une création existante. Il suffit de prendre du Siligum et de créer un moule à partir de votre objet. Ensuite, vous coulez votre résine et vous obtiendrez votre créa en résine.

  3. Bonjour
    J habite en corse et j aimerais trouver des moules en formes de corse…mais je n en ais jamais teouvé…….vous pensez avoir cela?????,
    Bonne journée et merci pour toutes vos bonnes idée
    Sandra

    • Bonjour,

      Malheureusement, nous n’avons pas ce vous désirez.

      D’autre part, sachez que vous pouvez réaliser votre moule à partir d’une création existante. Il suffit de prendre du Siligum (silicone à modeler) et de créer un moule à partir de votre objet. Ensuite, vous coulez votre résine et vous obtiendrez votre créa en résine

      Jérôme

  4. Franchement j ai essayer de faire un moule avec la méthode porcelaine froide..le rendu j aime pas du tout…..j ai peut être rater mon moule…..mais même la dame qui m à donné ce cour Franchement je ne trouve pas ce moule à la hauteur de les espérances…..votre silicium ça donne pareil?????
    Sandra

    • Je ne sais pas si le silicium pourra faire pareil mais le siligum en tout cas est adapté pour la création de moule en silicone. (Je plaisante )
      Je vous laisse essayer et revenir vers nous si vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *