Une artiste à découvrir …

Une créatrice à découvrir

 

Louanneblue,  qui c’est ?
D’origine belge, Louanneblue a 39 ans. Le monde créatif a toujours été présent dans sa vie.
Passionnée par les choses qui l’entourent et leurs mystères, tout ce qui passe par son imagination peut devenir le point de départ d’une idée qui deviendra ensuite objet ou bijou…
En 2005, elle retrouva ses pains de pâte polymère dans le grenier de ses parents et de fil en aiguille, de découvertes en amitiés, elle est arrivée il y a un an aux portes du monde de la résine.
Son univers toujours en marche la pousse à s’interroger sur les processus de création et plus ça l’intrigue et plus ça l’attire… Ce fut le cas avec la résine… Partie pour sa première composition alliant pâte polymère et résine destinée à un concours organisé par Place des Loisirs, ce qui lui a valu un premier prix, elle est arrivée à intégrer cette matière à son travail, jusqu’à en faire aujourd’hui des créations à part entière.
Cette expérience et ses recherches, elle aime les partager avec des novices ou d’autres passionnés… C’est en échangeant qu’on progresse, c’est en testant qu’on dompte ses appréhensions…
Elle espère que via ces quelques leçons en images que vous trouverez sur le site www.placedesloisirs.com, vous aurez envie de découvrir la résine et ses multiples possibilités.
Louanneblue propose également des stages de résine. Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur son blog pour prendre des informations. Les prochains stages ont lieu les 23 & 30 juin 2012 à la Griffe de Bushka à Flénu (Belgique).
Le bog de Louanneblue : bijoux en résine, pâte polymère et porcelaine froide

Le blog de Louanneblue : bijoux en résine, pâte polymère et porcelaine froide

Une fiche créative à réaliser

Voila pourquoi nous avons choisi Louanneblue pour vous proposer dans des fiches créatives des créations spécialement réalisées pour Place des Loisirs. Nous commençons sans plus attendre avec la création de boucles d’oreille bonbons en résine. Elle allie cette matière colorée ou nacrée, avec sa brillance et sa transparence, à la finesse des marqueurs Posca pour donner naissance à des boucles croquantes et craquantes.
De très jolies créations acidulées pour cet été (qui n’arrive malheureusement pas !!). Vous aurez envie de les manger, pardon, de les réaliser sans plus attendre !
Boucles d'oreilles bonbon couleur orange

Boucles d'oreille bonbons couleur orange

Boucles d'oreille bonbon de couleur nacrée

Boucles d'oreille bonbons de couleur nacrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *