Pâte de Porcelaine à Modeler

AVERTISSEMENT DE SECURITE

 

www.placedesloisirs.com  a été le premier site à vous présenter la pâte de porcelaine à modeler et nous sommes heureux, qu’aujourd’hui, de nombreuses passionnées pratiquent le modelage avec cette pâte merveilleuse.

 

Nous fabriquons

la pâte WePAM

en France et nous nous attachons à ce qu’elle respecte les normes de sécurité de mise en vente sur le marché français afin qu’elle ne soit pas nocive et que nos clients puissent modeler sans risques.

 

Notre WePam répond aux exigences des normes européennes les plus sévères.

 

Elle peut être utilisée par les enfants.

 

Nous tenions à vous alerter sur le fait que nous commençons à entendre parler de pâte fabriquée dans des pays exotiques qui ne respectent pas nos lois en vigueurs.

 

Certaines pâtes de porcelaine à modeler, en provenance de ces pays, ne répondent pas aux normes de sécurité nécessaires à la mise en vente sur le marché français. Elles peuvent donc se révéler dangereuses pour vous.

 

 

La pratique du modelage nécessite un contact important avec la peau, il est important de vérifier la non-toxicité des produits que vous utilisez, seuls des laboratoires indépendants Français peuvent délivrer des certificats valables sur des produits d’imports dont la composition n’est pas maîtrisée.

 

Nous avons jugé utile de vous alerter sur ce point et nous n’hésiterons pas à prévenir les autorités compétentes sur le territoire français si nous constatons que des boutiques proposent à la vente de la pâte de porcelaine à modeler non-conforme à la législation française.

2 Comments

  1. Est-ce que ce n’est pas mieux de se les fabriquer soit même? (je suis interressée parceque je veux m’y mette)

  2. On ne peut pas dire que c’est « mieux » de la fabriquer soi-même. Certaines préfèrent, pour commencer, acheter la pâte toute faite afin de s’habituer à sa texture, à la façon de la modeler et aussi pour éviter la phase « cuisson de la pâte » qui, quelques fois, dans les premiers temps, peut sembler difficile (au micro-onde, quand on commence, ce n’est pas toujours évident).

    Il y a aussi les modeleuses qui préfèrent consacrer le temps qu’elles auraient pris à préparer la pâte, à modeler.

    Puis, il y a celles qui ne conçoivent pas de travailler la pâte de porcelaine à modeler, sans l’avoir fabriquée elle-même.

    Vous voyez, tout dépend du plaisir de chacune.

    Ce qui est sûr c’est que vous allez prendre beaucoup de plaisir à travailler cette pâte merveilleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *