ENFIN !

Et voilà, c’est fait !

Depuis le temps que je souhaitais mettre en place un endroit rien que pour nous, les patouilleuses, bricoleuses et autres talentueuses…

Alors échangeons, discutons, partageons, nos idées créatives, nos envies, nos besoins.

A très bientôt donc !

Charlotte

23 Comments

  1. moi j’adore

    les réalisations présentées sont impossibles à faire par un débutant n’est ce pas?

  2. Réponse pour Naish

    Merci de votre message qui mériterait un coup de champagne puisq’il vient baptiser mon blog !
    Alors ma réponse est simple : non il n’est pas impossible pour un débutant de réaliser les créations présentées. Par exemple, en porcelaine à modeler, le photophore ourson est idéal pour se lancer car il se compose essentiellement de boudins. Vous pouvez le retrouver sur le site en coffret d’apprentissage.
    Pour la cuisine créative, rien de compliquer, on vous donne justement les astuces pour faire du beau avec du simple ! Pour le serviettage, scrapbooking, le blog de Fabrice regorge de bonnes idées, simples à réaliser, comme par exemple les boules de noël : c’est une merveille, c’est une excellente idée cadeau que nos enfants peuvent réaliser eux-mêmes et offrir ensuite à Mamy, Papy, Oncle et Tante, le soir de Noël. le succès est garanti !
    A bientôt !

  3. Bienvenue dans la blogosphère Charlotte !

  4. BIENVENUE

    WOW QUELLES REALISATIONS!!!
    J’ai fait le tour des photos et j’y ai trouvé vraiment de très belles choses. J’ai particulièrement craqué pour cette jolie fée! je suis en admiration devant les détails, les cheveux… etc

    BRAVO

    BIENVENUE SUR MA LISTE BLOGLINES

    BAMBINA

  5. Merci pour vos commentaires, c’est encourageant ! Les réalisations en porcelaine à modeler c’est « La Fée Natasel » qui fait des merveilles avec ses petites mimines !

  6. Félicitation et bonne chance pour cette nouvelle aventure. je viens vous voir par l’intermédiaire du blog de natasel dont j’admire le travail. Bon! je lance la valse des questions. je suis désépérement à la recherche de caissette en papier de couleur pour les muffins et autre cup cake sauriez vous ou je peut en trouver? car chez moi, rien et sur le net je n’trouve pas (je doit etre trop nul)

  7. Super !!

    Troop trop beau !!

    Le blog…enfin…et les merveilleuses créations !!

    Des questions ??? une malle entière de questions !! mais nous y viendrons petit à petit…savourons déjà l’ouverture du blog.

    A très bientôt

    Lapapotte

  8. Super !

    Enfin un petit blog pour y poser toute sortes de questions ! Je connais déjà les merveilles de natasel et je sais les prouesses dont elle est capable ! dailleurs c’est grace a elle si je connais place des loisirs !
    A très bientot !

  9. Jess

    Merci pour vos encouragements.
    Pour les caissettes vous les trouverez sur notre site http://www.placedesloisirs.com, dans la boutique Scrapcooking puis dans la rubrique Cupcakes. Je comprends votre intérêt pour ce produit car nos petits gâteaux tous simples, deviennent de vraies petites merveilleuses ainsi déguisés !

  10. Oui il me tarde de suivre les aventures…

  11. bonjour et longue vie à ce nouveau blog ! je suis candidate pour un lien (patouilleuse mais essentiellement fimoteuse), je mettrai à mon tour un lien sur mon blog bien évidemment.

  12. bien contente d’apprendre la création de ce blog ou l’on va pouvoir dialoguer et avoir éventuellement des conseils

  13. Coup de pub

    Ce jour sur mon blog…

  14. super un blog où on va pouvoir avoir des conseils et admirer toutes ces belles choses!! j’ai commandé le nécessaire pour faire la porcelaine par l’intermédiaire de natasel , mais ce n’est pas evident lollll bravo pour ce partage.mamina

  15. bon je recommence car mon message ne parait pas sniffffffff bravo pour cet espace de partage. j’ai commencé doucement la porcelaine à froid avec le matériel commandé par l’intermédiaire de Natasel car j’admire toutes ses créations.et les photos sur le blog donnent vraiment envie de faire plein plein de choses lollll à bientôt. mamina

  16. bonjour Charlotte voici l’adresse de mon blog, j’aimerais beaucoup avoir l’avis de vos patouilleuses sur mes modelages en porcelaine froide, en tout cas c’est une très bonne idée de créer ce blog. Ann

  17. chapeau ann, j’ai vu des merveilles sur votre blog ! (et pas seulement en modelage !)

  18. chouette! des copines

    Un site pour se faire des copines, c’est comme cela que je le vois. Des idées, des réponses à nos questions et plein de choses à découvrir. Pour moi la pâte de porcelaine n’est pas encore au point, j’ai beaucoup de progrès à faire. J’ai essayé d’autres pâtes mais je préfère la pâte de porcelaine, elle est plus facile à travailler mais avec la petite casserole, on n’obtient que très peu.J’ai essayé avec une autre casserole mais je l’ai raté, au four micro-onde j’ai un peu peur de rater la pâte. En fait il faudrait une pâte toute faite, je demande un peu trop mais je rigole.

  19. Pour Christine

    C’est exactement ça ! un endroit pour discuter de façon conviviale, des idées pour progresser, des réponses à vos questions : c’est comme ça que doit vivre ce blog. Alors pour répondre à votre attente, sachez que la pâte toute faite existe ! Cliquez dans « Boutique » sur le blog et vous irez directement chez http://www.placedesloisirs.com. Dans la boutique Porcelaine à modeler, vous découvrirez le pot de 800g de pâte toute faite. Pour le démarrage c’est une bonne aide. Quand vous aurez plus d’expérience vous vous lancerez certainement dans votre propre fabrication ! Belles créations et merci de votre message.

  20. Question?

    Bonjour, super l’idée de ce blog.
    J’ai connu la porcelaine froide, par le site de Natasel, je voulais savoir si il est possible de faire des sujets( ex fées)assez importantes en volume de l’ordre de 15 cm, comme les sujets en pâte à sel??? j’ai l’impression que les sujets sont tous assez petits, pour le moment je n’ai pas encore débutée, j’achète ce qu’il me faut et j’attends le livre de Natasel que j’ai commandé, je trouve également le site de Babou Nicole très beau aussi, style différent; mais plein de fraicheur, voilà; merci de me répondre, à bientôt,

  21. Bonjour Elfee

    Bien sûr qu’il est possible de réaliser des sujets importants. Souvent on utilise de la fibre de rembourrage afin de soutenir le modelage le temps qu’il sèche.
    Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec le livre de Natasel. Vous verrez, la qualité des explications et les modèles choisis valent le détour !

  22. chocolatiere pour fondues

    Bonjour
    la chocolatiere a t elle plusieurs positions du genre « fondre  » et « maintien au chaud  »
    de façon à faire aussi des fondues ,
    merci

  23. Réponse pour Chocolatière

    Oui, la chocolatière a 2 positions. Le niveau 1 permet de maintenir au chaud, le niveau 2 de faire fondre.
    Bonne cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *